ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
DU 26 NOVEMBRE 2011

 

Le 26 novembre 2011 à 09 heures 30, les membres de l'Association se sont réunis en assemblée générale extraordinaire au siège du club, Allée des Sports à Soustons 40140.

L'assemblée est présidée par Alain LABARTHE, assisté de Bernard CLEMENS secrétaire et de Catherine LENOUVEL trésorière.

M. Michel DESTENAVE, adjoint au maire chargé des relations avec les associations et M. Georges LOBY, président de l'Association Omnisports assistent aux débats.

22 membres sont présents et cinq pouvoirs ont été donnés sur un effectif de 34 membres.

Le quorum étant atteint, Alain LABARTHE déclare l'assemblée ouverte.


L' ordre du jour est le suivant :

  • Accueil des membres à partir de 09 heures 15.
  • 9 heures 30 ouverture de l'assemblée générale extraordinaire.
  • Appel des adhérents.
  • Lecture et approbation des nouveaux statuts de l'Association.
Le président explique la démarche consistant à rédiger de nouveaux statuts. D'une part l'ancienneté de ceux-ci, de l'autre une mise à jour de nos statuts en conformité aux lois actuelles.
Le secrétaire donne lecture du texte des nouveaux statuts. Les membres de la commission apportent les réponses aux questions de l'assemblée. Puis les statuts sont votés à l'unanimité.
Le président précise que les statuts devront maintenant être approuvés par l'Association Omnisports à laquelle nous sommes affiliés.

 

L'Assemblée générale extraordinaire est close à 10 heures.


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ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
DU 26 NOVEMBRE 2011

 

L' ordre du jour est le suivant :

  • Le mot du président.
  • Lecture et approbation du procès-verbal de l'AG 2010
  • Présentation et discussion du rapport moral et d'activité 2011
  • Présentation et discussion du projet d'activité 2012.
  • Présentation et discussion du rapport financier 2011.
  • Présentation et discussion du projet de budget 2012.
  • Vote sur les différents rapports.
  • Questions diverses

 

Le président accueille les membres par un petit mot de bienvenue. Il fait approuver le procès verbal de l'AG de 2010 à l'unanimité puis lit le rapport moral en précisant que trois nouveaux adhérents sont venus nous rejoindre mais l'année ne finissant pas sous la même embellie, il aborderait la situation par la suite dans les questions diverses.

Le rapport d'activité est lu par le secrétaire relatant les différentes activités sportives et extra-sportives de l'année écoulée :

- plusieurs réunions conviviales autour de la table de l'amitié
- une formation aux premiers secours dispensée par Stéphane Guéroué, instructeur de secourisme, à 6 de nos adhérents.
- l'organisation de la randonnée «sur les sentiers et routes du Marensin» réunissant plus de 300 participants.
- les différentes randonnées ou sorties dans les clubs voisins ou sur les routes landaises, basquaises et même pyrénéennes ainsi que les deux sorties hebdomadaires réunissant en moyenne un dizaine de participants
- le séjour d'une semaine comportant 10 membres du club à TERROU dans le Lot.
- la participation de Catherine LE NOUVEL, Pierre DELEST, Martine et Jean-Pierre GODBILLE début août à la semaine fédérale qui se déroulait à FLERS (Orne en Normandie), de LUIGI SENI à l'Ardéchoise.
- l'établissement par Enrique FERNANDEZ d'une liste des défibrillateurs sur nos parcours.

Aucune observation particulière n'étant formulée, le rapport moral et d'activité est adopté à l'unanimité.

Le bilan financier est présenté par la trésorière. Les principales dépenses ont été le renouvellement des équipements vestimentaires des membres, l'organisation de notre randonnée et le séjour annuel à Terrou. Ce bilan est adoptée à l'unanimité.
Elle détaille le projet de budget pour l'année 2012, coté recette elle précise que la reconduction de la participation financière du magasin Leclerc et de la mairie est confirmée. Le budget prévisionnel est adoptée à l'unanimité.

Un vote est organisé sur la question de GROS Claude, demandant que les sorties restent toute l'année sur le samedi au lieu du dimanche en été.
Résultat : Pour 5 / Contre 11

Le président reprend la parole pour annoncer le projet d'activité 2012 où figurera le séjour d'une semaine sans doute en Touraine, à confirmer. Puis il entame une réflexion avec l'assemblée sur l'harmonisation des sorties en groupes. Différents points de vues sont échangés et le débat est constructif pour que chacun trouve et partage le plaisir de rouler ensemble. Il précise enfin la poursuite de nos sorties régulières et occasionnelles complétées par nos réunions conviviales qui doivent assurer la cohésion et la stabilité de notre association.

Les candidats pour le remplacement du tiers sortant sont : LENOUVEL Catherine, FAVRIE Claude, LABARTHE Alain, MARCO Christian. Ils sont élus à l'unanimité.

Le comité directeur se réunira le lundi 05 décembre pour élire le bureau directeur, les membres des différentes commissions et établir le calendrier des manifestations pour 2012.

 

L'assemblée générale ordinaire est clôturée à 12h00 heures.